Simone-Veil : une crèche nouvelle génération

• OUVERTURE DE LA CRÈCHE SIMONE-VEIL À CARCASSONNE

Carcassonne Agglo Solidarité – CIAS, a géré la crèche du Viguier à Carcassonne (rue Raymond Radiguet) d’une capacité de 45 places. Cette dernière a fait l’objet d’une étude de mises aux normes, et a demandé une réhabilitation totale des lieux. Au vu des différentes contraintes techniques et des coûts importants concernant cette réhabilitation, la collectivité a fait le choix de construire un bâtiment neuf répondant de manière optimale a toutes les normes en vigueur tout en restant au cœur du quartier du Viguier (quartier classé « Territoire Contrat de Ville »).

Cette nouvelle crèche de 50 places a été construite sur un terrain mis à disposition par la commune de Carcassonne. Sa situation géographique permet ainsi de répondre aux besoins des familles de la Malepère (Alairac, Roullens...) et du Sud Carcassonnais (Leuc, Couffoulens, Cavanac…). Elle permet également d’accueillir des enfants sur des temps occasionnels pour répondre aux besoins identifiés des parents isolés ou en recherche d’emploi. De plus, son agrément de 50 places autorise l’accueil maximum de 60 enfants à certains moments de la journée.

Découvrez la journée d'inauguration en images :

Revivez l'inauguration de la crèche Simone-Veil dès maintenant en visionnant le reportage ci-dessous :

Découvrez ci-dessous notre publi-rédactionnel :
" Simone Veil " : une crèche nouvelle génération