Maison de l’innovation et Hôtel d’entreprises : des cocons pour les entreprises et les startups

Les solutions d'accueil et d'accompagnement d'entreprises s'étoffent pour assurer le dynamisme et le renouveau économique du territoire. Carcassonne Agglo inaugurera dès la rentrée la Maison de l’innovation et l’Hôtel d’entreprises sur le pôle numérique, zone Saint-Jean de l’Arnouze à Carcassonne.

 « Le montant des travaux pour les deux bâtiments s’élève à 3,4 millions d’euros »

 

DES LIEUX PENSÉS ET AMÉNAGÉS POUR LES ENTREPRISES

 

  • 4 points à retenir :
  1. Espaces dédiés aux startups numériques et créateurs d’entreprises innovantes : désormais, les startups disposeront d’un lieu pour se lancer, pour bénéficier d’un accompagnement et des réseaux partenaires.
  2. Espaces et bureaux en location : ces lieux proposeront des bureaux et des salles de réunions en location. Loués clés en main, les entreprises disposeront d’une offre de solutions pour proposer des rencontres, des séminaires ou encore des évènementiels pour développer le tourisme d’affaires.
  3. Ambiance : l’organisation des espaces et le mobilier ont été pensés pour s’adapter à toutes les formes de travail : seul, en groupes, en réunion,… des espaces de documentation seront aussi proposés et ouverts à tous.
  4. Offre de services innovants : de nouveaux services seront proposés tels qu’un Fablab pour réaliser du prototypage ainsi qu’une salle immersive pour un accès à la réalité virtuelle.

La Maison de l’innovation 

 

 L’Hôtel d’entreprises