Programme de Rénovation urbaine : Visite de Chantier sur Ozanam

Lancé il y a presque une dizaine d’années, le Programme de Rénovation Urbaine des quartiers de La Conte et d’Ozanam à Carcassonne se finalise.Depuis le début des travaux et jusqu’à la fin du programme, 76 M€ dont 21 millions par avenant de clôture signé en décembre 2015, auront été injectés dans le programme.

Aujourd’hui, des travaux de démolition et de reconstruction sont encore programmés, mais la finalisation de ce projet se recentre en partie sur des travaux extérieurs de voirie pour améliorer le trafic, assurer des traversées sécurisées des piétons, et d’aménagement extérieurs pour proposer des espaces plus accueillants ; l’objectif étant d’ouvrir ces quartiers et de leur redonner leur place dans la ville centre.

Zoom sur les travaux quartier Ozanam !

Les travaux sur le quartier d’Ozanam viennent d’être lancés.
De nombreux aménagements de voiries et de réseaux sont en cours.
Quatre opérations sont programmées :

En cours

Opération LEAUTAUD

Désenclavement de la rue LEAUTAUD

Réhabilitation des réseaux secs et humides, aménagements des voiries et trottoirs, création de 12 places de stationnement, aménagement paysager.

2017 (2ème semestre 2017)
Opération PROUDHON/BLANQUI

Réhabilitation et création des réseaux secs et humides, aménagements des voiries et trottoirs, création de 36 places de stationnement, aménagement paysager.

2019 (1er semestre)

Opération BLANQUI

Réhabilitation et création des réseaux secs et humides, aménagements des voiries et trottoirs, création de 54 places de stationnement, aménagement paysager, création de 20 logements par ALOGEA.

Fin 2019 / avril 2020

Opération PLACETTE FAURE

Réhabilitation et création des réseaux secs et humides, aménagements des voiries et trottoirs, création de 10 places de stationnement, aménagement paysager.

Carcassonne Agglo engagera 417 091,00 € TTC de travaux d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus téléchargez notre dossier en cliquant ici !