Une crèche neuve au Viguier en 2019

Ouverte il y a plus de 40 ans, la crèche du Viguier a aujourd’hui besoin d’un coup de neuf et de travaux d’isolation. Décidés à améliorer ce lieu d’accueil,  les élus de l’Agglo ont alors eu à choisir entre la rénovation de l’existant ou la construction d’un nouvel établissement.

«Les investissements étant proches, nous avons fait le choix de repartir de zéro et d’agrandir ainsi notre capacité d’accueil» explique Daniel Iché, Vice-Président de Carcassonne Agglo. Destinée aux familles de la Malepère, du Sud Carcassonnais et de Carcassonne, la nouvelle crèche du Viguier élira domicile sur un terrain, mis à disposition par la commune, juste à côté de la Fabrique des Arts.

«Nous avons imaginé une crèche nouvelle génération qui s’organise par des ilots de vie où se retrouvent des enfants d’âges différents : cela va faciliter l’intégration et l’épanouissement de nos petits pensionnaires.» souligne l’élu Daniel Iché. Plus de 2 millions d’euros seront investis (soutiens financiers de la CAF, du Département, de  l’Agglo et concours de la ville), dans la construction de cet établissement.