Les agents de l'Agglo assurent le fonctionnement...

  • Accueil de loisirs, crèche... : les agents de l’Agglo assurent aussi le bon fonctionnement du Pôle d’accueil solidarité de Montredon

 

 

 

A peine plus haut que trois pommes... le jeune Adam joue au ballon dans la cour de l’école maternelle de Montredon, transformée en Accueil de Loisirs le temps des vacances. Mais ce vendredi (23 avril), Adam s’est mis sur son 31, arborant fièrement un « nœud pap » autour de son cou. C’est que le pôle d’accueil solidarité de Montredon recevait la visite du président de Carcassonne Agglo. Régis Banquet tenait à « remercier chaleureusement la centaine d’agents du CIAS engagés volontairement dans le bon fonctionnement de ce Pôle solidaire ».

Depuis le début du confinement, les écoles primaire et maternelle du hameau accueillent les enfants des personnels prioritaires : docteurs, infirmières, sages-femmes… dans un premier temps, pompiers, gendarmes et policiers ensuite, et, aujourd’hui, kinés, dentistes, pharmaciens, ambulanciers, professionnels et bénévoles de la filière de dépistage… et l’ensemble des parents « réquisitionnés » pour la guerre contre la Covid. Près de 200 enfants en trois semaines ont fréquenté les salles de cours et les cours de récréation des écoles de Montredon.

A la crèche « Jeux de cubes » voisine, quarante enfants, en moyenne, ont été reçus tous les jours, répartis en trois sections : Bout’choux, cascadeurs et explorateurs, dans le plus pur respect des règles sanitaires, ici aussi (*).

Régis Banquet, accompagné notamment par Daniel Iché, vice-président du CIAS, et par l’ensemble des encadrants de la direction Enfance Jeunesse Famille,  s’est également assuré du bon fonctionnement du service. S’enquérant d’abord de la santé des enfants, des parents et du personnel bien entendu

Fier du travail des agents de Carcassonne Agglo, assurés de la joie des enfants et de la satisfaction des parents, c’est un président heureux qui quittaient les lieux, emportant au passage avec lui, pour l’anecdote, « la recette de la pâte-à-modeler qui ne colle pas aux doigts »… !

(*) Pendant cette période de confinement, la crèche Simone-Veil, au Viguier, spécialement ouverte, a accueilli une douzaine d’enfants par jour.