Accueil de Loisirs Ados

L’Agglo va ouvrir son 22ème Accueil de Loisirs Ados !

Le président de Carcassonne Agglo avait annoncé l’ouverture d’un nouvel Accueil de Loisirs (AL) pour adolescents sur le territoire. Il va effectivement ouvrir ses portes, en plein cœur du Val-de-Dagne (à Pradelles-en-Val plus précisément). Ce n’est plus qu’une question de jours, le temps de passer un dernier coup de pinceau ici, de donner un dernier coup de balais là.

Les garçons et filles du secteur, âgés de 12 à 17 ans, en profiteront tous les mercredis pendant la période scolaire, et tous les jours pendant les vacances (hormis celles de Noël). Ils pourront s’adonner à la multitude d’activités de loisirs proposées, comme ils pourront participer aux activités citoyennes programmées.

Les locaux pourront accueillir jusqu’à 12 personnes en même temps.

La structure devrait rencontrer le même succès que les autres Accueils de Loisirs du secteur (Badens, Barbaira, Caunes-Minervois, Floure, Marseillette et Rustiques) et du territoire. Les résultats d’une récente étude prouvent que 95 % des parents qui y envoient leurs enfants sont satisfaits de l’accueil qui leur est fait et des loisirs qui leur sont proposés.

Les différents Accueils de Loisirs de Carcassonne Agglo Solidarité - CIAS  doivent permettre un développement harmonieux de l’enfant, au rythme propre de chacun, à la fois sur le plan physiologique, psychomoteur, affectif, et intellectuel.
Ils doivent également permettre de favoriser le lien social en renforçant les solidarités par la mixité sociale et les partenariats par le jeu.