Il se livre sur la médiathèque

  • Il se livre sur la médiathèque

 

 

 

A 18 ans à peine, Louis Vié, n’est ni le plus jeune, ni le plus âgé des membres de la médiathèque de Rouffiac-d’Aude, mais le plus fidèle sûrement. « J’y viens depuis que je suis tout petit, du fait de sa place, juste à côté de l’école. Au début, alors qu’elle était encore structure municipale, j’ai profité des jeux de société et des livres pour les enfants, puis des bandes dessinés, des jeux de cartes, des ordinateurs et des autres activités au fur et à mesure que le temps passait ».

« C’est toujours mieux de profiter d’un lieu comme ça que de rester tout seul dans son coin, ou de traîner dans les rues. Et puis le responsable Pierre Soler-Alcaraz est devenu mon ami. Il m’a aidé à faire les devoirs,  m’a initié à l’informatique et, tout ça, dans une excellente ambiance, avec toutes les générations représentées ».

  • Le réseau de Lecture Publique de Carcassonne Agglo n'a cessé de croître depuis sa création. Fort de cette belle évolution, il se compose désormais, en plus de celle de Rouffiac-d’Aude, de 7 autres médiathèques  à Carcassonne (4, avec la bibliothèque intercommunale de conservation de Montquiers), Alzonne, Pennautier et Capendu.