Lancement de l'appel à projets 2020 du contrat de ville de Carcassonne

Le Contrat de Ville de Carcassonne a été signé le 29 juin 2015 par 18 signataires. Il est entré dans sa phase opérationnelle.
La durée des contrats de ville a été prolongée jusqu’en 2022.

Cette prolongation a nécessité pour les techniciens partenaires du contrat de ville de renégocier leurs engagements respectifs au sein du contrat de ville rénové intégrant les nouvelles priorités gouvernementales et en actualisant la programmation des actions déclinées dans l’Appel à Projets annuel.

Les cinq quartiers prioritaires :
- La Conte- Ste-Marie-Ozanam
- La Reille-Fleming
- Grazailles
- Le Viguier-St-Jacques
- Bastide-Pont-Vieux

• Appel à projets 2020 : lancement le 25 novembre 2019

Un appel à projets est lancé pour l’année 2020, son objectif est de soutenir des projets de développement social, économique et urbain, en faveur des habitants des quartiers prioritaires de Carcassonne.

Les projets viseront l’égalité entre les territoires, la réduction des écarts de développement entre le quartier et le reste du territoire et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

• Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les techniciens en charge du Contrat de Ville :
    Mme Delaveyne chargée de mission cohésion sociale, référente Plan de lutte contre les discriminations : 04.68.10.55.58
    Mme Nacoul chargée de mission développement économique/emploi – participation citoyenne : 04.68.11.95.56
    M. Fillaquier Frédéric chargé de mission cadre de vie / GUP : 04.68.10.56.47
  • Téléchargez le cerfa en cliquant ici.

Téléchargez le dossier de l’Appel à projet 2020