Villemoustaussou : La Zone d’Activité Economique de Bezons s’étend et s’équipe

  • Villemoustaussou : La Zone d’Activité Economique de Bezons s’étend et s’équipe





Dans le cadre de sa compétence obligatoire en matière économique, Carcassonne Agglo réalise des investissements fonciers de nature à faciliter la création et le développement de zones d’activités économiques.

A ce titre, l’agglomération a réalisé l’acquisition, en 2014, d’une réserve foncière d’environ 6 hectares, afin d’agrandir la zone d’activité déjà existante du Carrefour de Bezons sur la commune de Villemoustaussou. La première tranche de travaux, consistant notamment à la réalisation du raccordement aux réseaux humides, est sur le point d’être achevée. Après l’obtention de l’autorisation environnementale et du permis d’aménager, une deuxième tranche de travaux a débuté, pour une durée d’environ 8 mois. Le coût total de l’opération s’élève à près de 2,5 millions d’euros.

Sur cette nouvelle Zone d’Activité Economique principalement destinée à l’artisanat et à la petite industrie, 14 lots de superficie comprise entre 2 500 et 3 000 m² seront disponibles à la commercialisation dès le début d’année 2020. Les entreprises candidates à l’implantation pourront, par ailleurs, bénéficier du dispositif d’aide à l’immobilier de Carcassonne Agglo, comprenant des mesures de rabais sur le prix de vente, des aides aux travaux, ainsi que d’avances remboursables.