Portrait d’Audrey Ribeiro, lauréate de CitésLab : Le temps du fil

Ils sont craquants les amigurumis d’Audrey Ribeiro. "Mes clients sont dingues de ces petits doudous rembourrés, réalisés au crochet", confirme la jeune femme qui a ouvert la boutique "Le temps du fil", il y a bientôt un an."Il s’agit d’une mercerie créative et moderne", comme elle aime l’appeler.

Audrey Ribeiro crochète donc. Elle coud, tricote, brode aussi… Elle fait, défait, façonne… "J’adore ça ! Dans mon magasin, j’ai tout le nécessaire pour créer des pièces de A à Z, à la demande : des sacs, des pochettes, des bandeaux, des trousses de toilette, des couvertures personnalisées pour enfants… Tous différents. Il n’y a pas deux articles qui se ressemblent. En tissus, en laine, en perles…

Au fil du temps, "Le temps du fil" a mué. Un espace est désormais dédié aux créatrices locales, où se côtoient des bijoux fantaisie, des bougies parfumées, des pièces en macramé… Et depuis quelques semaines, Audrey Ribeiro dispense des cours de tricot et de crochet.

 Audrey Ribeiro a remporté le 1er Prix, dans la catégorie "Entrepreneurs en activité" : 2.200 €.

Participer au concours Cités Lab m’a rassuré sur le bien-fondé de mon projet. Les membres du jury l’ont compris. J’ai aussi gagné en confiance. Les 2.200 € décrochés me permettent de voir plus loin, d’aménager la boutique, d’acheter de nouvelles machines…

 

*Le dispositif CitésLab permet le lancement de certaines entreprises locales. Outre l’aide financière, Citéslab, porté par Carcassonne Agglo avec l'appui de ses partenaires, est aussi destiné à accompagner les chefs d’entreprises ou porteurs de projets dans toutes leurs démarches (immatriculation administrative, comptabilité…). C’est aussi un moyen de créer de l’emploi et de l’activité économique dans les QPV.