Portrait de Floris Guenengaye, lauréat de CitésLab : Domicile Clean

Ce sont des pros du ménage, du repassage à domicile pour certains, spécialistes de petits travaux de jardinage pour d’autres...
"L’idée est de permettre aux personnes qui le désirent de se libérer des tâches quotidiennes. Nous leur proposons, dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne, toute une gamme de services, comme encore la garde d’enfants de plus de 3 ans", explique Floris Guenengaye, gérant de la jeune agence Domicile Clean, éco-responsable, qui compte aujourd’hui 12 salariés.

 

"L’autre avantage est que nos clients bénéficient de 50 % de réduction fiscale ou de crédits d’impôt. Il leur suffit de nous appeler. Nous leur proposons de les rencontrer afin de bien définir leurs besoins pour retenir l’offre et le personnel les plus adaptés : assistant(e)s ménager(ère)s, jardinier, nounous…" précise Floris Guenengaye.

Il a décroché le 2e Prix du concours CitésLab, catégorie "Entrepreneurs en activité" et sait déjà comment bien utiliser les 1 700 €.

Ça va largement contribuer à l’achat de deux vélos à assistance électrique pour que nos salariés dans l’impossibilité d’en acquérir eux-mêmes puissent se rendre sur place assurer les prestations souhaitées.

 

*Le dispositif CitésLab permet le lancement de certaines entreprises locales. Outre l’aide financière, Citéslab, porté par Carcassonne Agglo avec l'appui de ses partenaires, est aussi destiné à accompagner les chefs d’entreprises ou porteurs de projets dans toutes leurs démarches (immatriculation administrative, comptabilité…). C’est aussi un moyen de créer de l’emploi et de l’activité économique dans les QPV.