PORTRAIT DE JESSY & THOMAS, LAUREATS D’OPEN CARCA : Kumiai Go

  • PORTRAIT DE JESSY & THOMAS, LAUREATS D’OPEN CARCA : Kumiai Go
  • Un amour du Japon

 

 

 

Des bancs du collège à la réussite au concours d’Open Carca : rencontre avec le duo Jessy Bisognin et Thomas Larrigan réunis très tôt par la passion du Japon. « Nous nous sommes rencontrés au collège Jeanne-d’Arc et sommes restés amis, au point de fêter notre Bac ensemble, au Pays du soleil levant », expliquent-t-ils. Inspirés par les mangas, Jessy, le littéraire, titulaire d’une licence en japonais, s’est lancé dans l’écriture d’une light novel (roman en ligne) où il narre les aventures de Rina, Sophie, Aya et autres lycéens sur l’île artificielle de Kumiai, aussi fictive que futuriste…

En 2020, ils ont eu l’idée de rassembler et d’animer une communauté manga, autour du roman (*). Pour commencer, ils ont lancer l’idée de créer une application d’apprentissage de la langue japonaise prenant la forme d’un jeu vidéo que Thomas, le technicien, peaufine encore.

Le projet a séduit les membres du jury d’Open Carca qui leur ont accordé le 1er Prix dans la catégorie Emergence. Ils repartent ainsi avec une dotation de 1000 €, 6 mois d’accompagnement au sein de l’incubateur R’Mine, un accès à l’espace de coworking d’Alpha’R, des sessions de découverte du FabLab mais surtout des conseils d’experts pour le montage financier du projet, l’étude des marchés…x

« Ca va drôlement nous aider », estiment les lauréats qui comptent bien sur le côté ludique de leur application pour faire apprendre le japonais !