Visite post-vendanges avec les Elus du territoire

Les vendanges terminées, notre président Régis Banquet, nos vice-présidents André Bonnet et Aurelien Turchetto et de nombreux maires et élus locaux, se sont rendus dans plusieurs caves du territoire.

Une visite pour « entendre, écouter et soutenir » dans une période où les élus ont conscience des difficultés des viticulteurs : « C’est une année catastrophique à bien des niveaux, et votre métier n’y échappe malheureusement pas. »

« Même si le millésime sera d’excellente qualité, entre les dérèglements climatiques, le mildiou, des charges qui explosent, un marché qu’on n’arrive pas à comprendre, nous vivons une situation très grave », déplorait Fabrice Vergé, président de Les Vignobles de Vendéole à Arzens. Un sentiment entièrement partagé par les viticulteurs des Vignobles de Carsac Cave à Cavanac, de Les Vignerons de la Voie Romaine et du Cabardès à Villesèquelande, ou encore par Gilles Foussat, propriétaire du Domaine Rose et Paul à Arzens.

Des visites qui se concluaient par une volonté commune d’avancer, de faire bouger les lignes, et l’assurance que l’Agglo sera là pour les soutenir dans ces prochains mois d’incertitude en portant des projets d’avenir : œnotourisme, irrigation, aménagement du territoire, exportation, investissement dans de nouvelles productions…