France Services et conseillers numériques

Cliquez sur le menu ci-dessous pour accéder directement à la rubrique concernée.

1. Qu'est-ce qu'un France Services ?
  2. Les MFS (Maisons France Services) sur le territoire
    1. MFS ALZONNE
    2. MFS VILLEMOUSTAUSSOU
    3. MFS COUFFOULENS
    4. MFS PEYRIAC-MINERVOIS
    5. MFS CAPENDU
  3. Qu'est-ce qu'un conseiller numérique ?
  4. Les permanences numériques

Qu'est-ce qu'un France Services ?

Un France Services vous accompagne dans vos démarches administratives: Impôts, permis de conduire, carte grise, retraite, prestations sociales et familiales…chaque demande fait l’objet d’une réponse adaptée grâce à nos agents formés !

Permanences sur le territoire
Le bon maillage du territoire de l’Agglo est une volonté forte des élus de Carcassonne Agglo pour n’oublier personne et répondre aux attentes d’une Maison France Services (MFS) à moins de 30 minutes du domicile des usagers. Pour répondre à cette exigence d’équilibre territorial de l’Agglo, les communes ont toutes été rattachées à l’une des cinq MFS et se verront proposer une permanence une fois par mois (voir listes ci-dessous).

Les MFS (Maisons France Services) sur le territoire

MFS ALZONNE

26, avenue Antoine Courrière – 11170 ALZONNE
04.68.78.54.64 – mfs.alzonne @ carcassonne-agglo.fr

Ouverture public : du lundi au jeudi de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00
Le vendredi de 8h30 à 13h30

Les communes associées : Aragon, Caux-et-Sauzens, Montolieu, Moussoulens, Pezens, Raissac-sur-Lampy, Saint-Martin-le-Vieil, Sainte-Eulalie, Ventenac-Cabardès et Villesèquelande.

MFS VILLEMOUSTAUSSOU

Mairie 55 Bd de la république – 11620 Villemoustaussou
04.68.78.54.63 – mfs.villemoustaussou @ carcassonne-agglo.fr

Ouverture public : du lundi au vendredi de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00

Les communes associées : Bagnoles, Conques-sur-Orbiel, Limousis, Malves-en-Minervois, Pennautier, Sallèles-Cabardès, Villalier, Villarzel-Cabardès, Villegailhenc, Villegly.

MFS COUFFOULENS

8 Ter rue Jean Jaurès – 11250 Couffoulens
04.68.10.56.00 – mfs.couffoulens@carcassonne-agglo.fr (mfs.villemoustaussou @ carcassonne-agglo.fr)

Ouverture public : du lundi au vendredi de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00

Les communes associées : Alairac, Arzens, Cavanac, Cazilhac, Lavalette, Leuc, Mas-des-Cours, Montclar, Palaja, Pomas, Preixan, Rouffiac d’Aude, Roullens, Verzeille, Villefloure.

MFS PEYRIAC-MINERVOIS

MDS 5 chemin des Pèlerins – 11160 PEYRIAC-MINERVOIS
04.68.11.95.61 – mfs.peyriac @ carcassonne-agglo.fr

Ouverture public : du lundi au jeudi de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00
Le vendredi de 9h00 – 12h00

Les communes associées : Aigues-Vives, Azille, Cabrespine, Castans, Caunes-Minervois, Citou, La Redorte, Laure Minervois, Lespinassière, Pépieux, Puichéric, Rieux-Minervois, Saint Frichoux, Trassanel, Trausse, Villeneuve-Minervois.

MFS CAPENDU

2, rue des figuères – 11700 CAPENDU
04.68.79.87.01 – mfs.capendu @ carcassonne-agglo.fr

Ouverture public : du lundi au vendredi de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00

Les communes associées : Arquettes-en-Val, Badens, Barbaira, Berriac, Blomac, Bouilhonnac, Comigne, Floure, Caunettes-en-Val, Douzens, Fajac-en-Val, Fontiès d’Aude, Labastide-en-Val, Marseillette, Mayronnes, Montirat, Monze, Rieux-en-Val, Rustiques, Serviès-en-Val, Taurize, Trèbes, Val de Dagne, Villar-en-Val, Villedubert, Villetritouls.

Qu'est-ce qu'un conseiller numérique ?

En complément, des conseillers numériques, présents sur tout le territoire, sont disponibles pour vous faciliter la prise en main numérique et répondre facilement à vos demandes administratives. Les plus souvent avec un ordinateur et/ou téléphone portable.

Les permanences numériques

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir les dates des permanences numériques

L'actu des MFS

• Impôts : les FS vous accompagnent