Pôle Eco-citoyen

Le Pôle Eco-Citoyen a pour mission d’élaborer des projets avec l’équipe éducative du site de la bastide de Madame à Couffoulens, l’Education Nationale et l’USEP 11 avec notamment des classes de découvertes nature environnement.

Les classes découvertes de la Bastide de Madame sont des journées où les élèves participent à des ateliers leur permettant d’avoir une approche sensible de la nature, du monde vivant mais aussi de mieux comprendre l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.
Le Pôle Eco-Citoyen accueille des élèves des écoles maternelles et élémentaires du territoire de l’Agglo sur des thématiques environnementales tout au long de l’année scolaire.
Elles permettent de susciter l’intérêt pour les sujets environnementaux et le respect des milieux naturels, d’apporter des connaissances théoriques et pratiques sur le développement durable, et d’acquérir un ensemble de techniques et pratiques.
Ainsi, par différents ateliers, ces classes découvertes responsabilisent chaque élève face à l’environnement pour qu’ils adoptent des comportements éco-citoyens.

En 2015, le domaine de Madame a accueilli des scolaires tout au long de l’année avec 89 journées de classes découvertes, 1 275 élèves d’écoles maternelles et élémentaires du territoire.

Vos infos en +

  • POLE ECO-CITOYEN
    Carcassonne Agglo Solidarité - CIAS 
    Bastide de Madame 11 620 Couffoulens 
  • Contact
    06.12.93.47.98
    Contactez le service.  (classesdecouvertes @ carcassonne-agglo-solidarite.fr)