Ecole des Beaux-Arts de Carcassonne Agglo

  • Ecole des Beaux-Arts de Carcassonne Agglo

La classe préparatoire de Carcassonne Agglo est une classe préparatoire publique. Elle bénéficie d’un agrément du Ministère de la Culture. Fort de cet agrément, la classe publique de Carcassonne Agglo confère aux élèves le statut d’étudiant. Elle compte jusqu'à 30 étudiants.

  • Adresse et contact :
    La Fabrique des Arts
    Ecole des Beaux-Arts
    842, Avenue Jules Verne
    11000 Carcassonne 
    Tél : 04 68 10 56 35
    Site web : https://www.carcassonne-agglo.fr

Formation dispensée : Classe Préparatoire aux Ecoles Supérieures d’Arts


La classe prépa, via une formation pluridisciplinaire, permet aux étudiants d’acquérir les connaissances de base en arts plastiques (techniques et théoriques), d’enrichir leur culture générale et artistique.

L’objectif principal du programme proposé est de préparer les étudiants aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art avec une volonté d’aider les élèves à développer un regard critique, de rendre les élèves plus autonomes et d’acquérir le recul nécessaire pour leurs orientations et leurs choix professionnels.

A la suite, les étudiants pourront s’orienter vers un grand nombre de métiers artistiques et culturels dans les secteurs des arts visuels, de la communication, du design et des arts décoratifs, mais aussi dans le domaine de l’enseignement et de la médiation des arts visuels.

  • Pour en savoir plus sur la classe préparatoire des Beaux-Arts de Carcassonne Agglo cliquez ici.


Pourquoi rentrer en classe préparatoire aux Beaux-Arts de Carcassonne Agglo ?