Beaux-Arts

L’enseignement dispensé à l’école des Beaux-arts favorise toutes formes de pratiques artistiques : par des cours de pratiques amateurs, des interventions décentralisées et une formation professionnelle à travers la classe préparatoire aux écoles supérieures d’arts.

L’Ecole des Beaux-Arts offre aux élèves, adultes, adolescents et enfants,  le moyen de se former dans de nombreuses disciplines et de tisser des ponts entre différents médiums. L’objectif est de faire naître chez les élèves et les étudiants, le désir et l’envie de mixer tous ces moyens d’expression au service de la créativité et de l’inventivité.

L’Ecole des Beaux-Arts profite avantageusement de l’ensemble des enseignements et de l’infrastructure mise en place au sein de La Fabrique des Arts : classes spécialisées, auditorium, médiathèque, salles informatiques, studio photo, vidéo, MAO, arts numériques …

L’Ecole des Beaux-Arts a pour vocation première l’enseignement artistique par l’apprentissage et l’épanouissement des élèves tout au long de la vie

Nous vous invitons à consulter notre espace Blogs. 

Tout savoir sur l'École des Beaux-Arts

    • Contacter l'École des Beaux-Arts

      Vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site, contactez-nous ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible.

      Lire la suite

    • La Classe Préparatoire aux Ecoles Superieures d’Arts

      La classe préparatoire aux écoles supérieures d'art est une école publique qui propose des parcours individualisés autour des notions de création et d'expression

      Lire la suite

    • Le Projet Pédagogique

      Le projet pédagogique s'articule autour d'un parcours artistique individualisé de l'élève

      Lire la suite

    • Nos Stages

      Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires à destination des personnes inscrites à la Fabrique des Arts et aux personnes extérieures.

      Lire la suite

    • Pratiques Amateurs

      L’École des Beaux-Arts propose des cours à destination des publics amateurs : adultes, adolescents et enfants.

      Lire la suite