Le Conservatoire de Carcassonne agglo

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Carcassonne Agglo est un lieu d’enseignements artistiques qui a une triple mission d’enseignements artistiques spécialisés (en musique, danse et art dramatique – au niveau initial), d’éducation artistique et culturelle ayant pour objectif l’accès à la culture pour tous, d’égalité des chances, et de pôle ressources. 

Le Conservatoire se situe dans l’enceinte de La Fabrique des Arts, avenue Jules Verne à Carcassonne. Une antenne, l’Atelier, est également présente sur le territoire de Carcassonne Agglo à Conques-sur-Orbiel.

Le Conservatoire à Rayonnement Département a  pour vocation de former des musiciens, des danseurs ou des comédiens, autonomes. Il propose des enseignements variés et de qualité organisés selon des cursus complets ou des parcours personnalisés.

Nous vous invitons à consulter notre espace Blogs



Auditions, master classes, manifestations, résidences d’artistes ou encore stages, le Conservatoire anime le paysage culturel de l’Agglo avec le souhait de rayonner sur tout le territoire, en diversifiant également les spectacles et les lieux de représentations.

Ce sont ainsi 120 manifestations organisées dans l’année sur les 82 communes de Carcassonne Agglo.

Le Conservatoire en un clic

    • Jouer ensemble

      Désireux de faire l’expérience des pratiques collectives ? Vous avez le choix...

      Lire la suite

    • Arts de la scène

      Chant, musique, danse et art dramatique se rencontrent pour vous offrir une formation complète. « Arts de la scène » propose des cours innovants pour les élèves de 8 à 17 ans.

      Lire la suite

    • L’art Dramatique

      Quand la pratique repose sur l’exercice de l’imagination, de la sensibilité et de la réalisation collective.

      Lire la suite

    • La musique

      Le département musique propose à votre enfant des enseignements en fonction de son âge et de son expérience musicale.

      Lire la suite

    • Actions du Département Publics Extérieurs

      Le Conservatoire apporte son concours au projet interministériel de l’Education Artistique et Culturelle par des partenariats (Education Nationales, Fonction Publique Hospitalière, Collectivités Territoriales…).

      Lire la suite

    • La danse

      Le département danse du Conservatoire propose une formation à la pratique de la danse ouverte à tous à travers trois disciplines : la danse classique, la danse contemporaine et jazz.

      Lire la suite