Mes démarches

DÉMÉNAGEMENT / EMMÉNAGEMENT

 

 



JE M’ABONNE

Propriétaire ou locataire, vous emménagez prochainement ? Vous pouvez faire votre demande d’abonnement :

  • A l’accueil de la régie EAU RECA : 1, rue Pierre Germain à Carcassonne.
  • Par courrier postal à Carcassonne Agglo au 1, rue Pierre Germain – 11890 Carcassonne Cedex 09.
  • Par mail à l'adresse électronique : regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr
  • Par téléphone au 04 68 79 87 00.

Pour faciliter vos démarches et accélérer la prise en compte de votre demande, n’oubliez pas de fournir un justificatif suivant votre situation :

  • Si vous êtes locataire du logement : une copie de votre bail de location et/ou état des lieux d’entrée avec les coordonnées complètes du propriétaire et index du compteur mentionné ainsi qu’une copie de la pièce d’identité du titulaire du contrat.
  • Si vous êtes propriétaire du logement : une copie du permis de construire ou copie de la fiche d’intervention de la pose du compteur ainsi que la copie de la pièce d’identité du titulaire.

Télécharger le formulaire de demande d'abonnement :
Télécharger le fichier «PROPRIETAIRE- Contrat d'abonnement.pdf»
Télécharger le fichier «LOCATAIRE- Contrat Abonnement.pdf»

 

JE RÉSILIE

Vous quittez votre logement ou vous vendez votre propriété, vous avez plusieurs possibilités pour résilier votre abonnement d’eau, soit :

  • Vous prenez contact avec le service clientèle de la Régie EAU RECA au 04 68 79 87 00 muni impérativement de votre numéro de contrat et de votre nouvelle adresse.
  • Vous remplissez le formulaire en ligne et le retourner dûment signé (à télécharger ci-dessous).

Téléchargez la demande de résiliation d'abonnement :
Télécharger le fichier «PROPRIETAIRE- Résiliation abonnement.pdf»
Télécharger le fichier «LOCATAIRE- Résiliation Abonnement.pdf»

Ce document est à retourner, complété, à la Régie EAU RECA au 1, rue Pierre Germain – 11890 Carcassonne Cedex 09, en recommandé avec accusé de réception, ou par mail à regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr

  • Vous vous rendez à l’accueil de la Régie EAU RECA au 1, rue Pierre Germain – 11890 Carcassonne Cedex 09.

 

JE ME RÉTRACTE

Vous pouvez faire une demande de rétraction dans le délai de 14 jours suivant la signature de votre abonnement.

Téléchargez la demande de rétractation :           
Télécharger le fichier «Formulaire de rétractation.pdf»

Ce document est à retourner, complété, à la Régie des Eaux, 1 Rue Pierre Germain – 11890  Carcassonne Cedex 09, en recommandé avec accusé de réception.

 

JE VENDS

  • ATTESTATION DE RACCORDEMENT SUR ASSAINISSEMENT COLLECTIF :

Lors de la vente d’une maison, le notaire peut vous demander un diagnostic assainissement collectif des eaux usées. EAU RECA réalise cette prestation qui vous est facturée 140 € pour une habitation dont la surface de plancher est inférieure à 180 m².

Pour toute demande de diagnostic, merci de retourner le document complété, à la Régie des Eaux,
1 Rue Pierre Germain – 11890  Carcassonne Cedex 09 ou par mail à regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr

Télécharger le formulaire de demande d’interventions :
Télécharger le fichier «Demande d'intervention.pdf»

Dès réception dans nos services de ce document complété et signé par vos soins, la régie EAU RECA prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous afin de procéder au contrôle de vos installations. Dès lors un certificat vous sera délivré dans un délai de trois semaines.

  • DIAGNOSTIC ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF :

Depuis le 1er janvier 2011, le diagnostic de l'installation doit être fourni lors d’une vente d’un bien immobilier (au même titre que ceux de l'amiante, du plomb, des termites, du gaz, de l'électricité....). Aussi, vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires à la réalisation de ce diagnostic sur ce lien 

 

JE FAIS CONSTRUIRE – NOUVEAUX BRANCHEMENTS

  • DEMANDE DE RACCORDEMENT AUX RÉSEAUX D’EAU ET/OU D’ASSAINISSEMENT :

Dans le cadre d’une construction ou d’une viabilisation, vous souhaitez un branchement neuf en eau et/ou en assainissement, vous devez en faire la demande auprès des services de la régie EAU RECA, soit :

  • En prenant contact auprès du service clientèle de la Régie EAU RECA au 04 68 79 87 00,
  • En retournant le formulaire dûment complété et signé à eaureca@carcassonne-agglo.fr (regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr).

Téléchargez la demande d’interventions :            
Télécharger le fichier «Demande d'intervention eau / assainissement.pdf»

Téléchargez les règlements de services eau et assainissement:
Télécharger le fichier «Règlement Eau Potable EAURECA-2018.pdf»
Télécharger le fichier «Règlement Assainissement Collectif EAURECA-2018.pdf»

Téléchargez les informations sur la participation financière à l’assainissement collectif (P.A.C) :
Télécharger le fichier «Fiche EAU P.A.C. 2017.pdf»

Disponible également en téléchargement les rapports annuels 2017 sur la qualité de l'eau et de l'assainissement. Cliquez ici pour télécharger le rapport annuel de l'eau et ici pour le rapport annuel de l'assainissement.   
 
           

  • DOSSIER ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF :

Tous les travaux, lors d'une création ou d'une réhabilitation, doivent faire l'objet d'une demande d’installation auprès du SPANC (DIDANC). Voici le lien !