Assainissement collectif

Carcassonne Agglo a la charge de procéder aux études préalables des chantiers de réhabilitation ou d’extension des réseaux existants en lieu et place des services municipaux. 
Une fois la liste des travaux retenus arrêtée par le bureau de Carcassonne Agglo, les services techniques engageront et dirigeront les chantiers. 

L’Agglo assurera également la maîtrise d’ouvrage des travaux de création des infrastructures nouvelles nécessaires à la mise en conformité des réseaux. Les choix des Elus sont guidés par des études préalables tant sur le plan technique que financier (calcul des coûts des projets, recherche de subvention…).

Télécharger le fichier PRESCRIPTIONS TECH EU et AEP.
Téléchargez les informations sur la participation pour le financement à l’assainissement collectif.

  • Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) : 
    Le rapport annuel est un outil de communication ente les élus, leur assemblée délibérante et les usagers des services d’eau et d’assainissement.L’élaboration de ce rapport annuel sur le prix et la qualité du service répond aux principes de gestion décentralisée des services d’eau et d’assainissement, de transparence et d’évaluation des politiques publiques.

    Téléchargez le rapport annuel sur le prix et la qualité des services publics de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif 2019 -> cliquez ici