La Taxe de séjour

  • La Taxe de séjour

 

 

 


Collectée par les logeurs auprès des touristes en séjour de plus de 18 ans, le produit de la taxe est exclusivement affecté aux actions visant à développer le tourisme.

Afin de faciliter vos démarches, téléchargez ci-dessous les déclarations obligatoires qui sont à réaliser auprès de votre commune, lors de la création d’hébergement :

  • Meublé du tourisme- Cerfa n°14004*02 : Cliquez ici ! 
    Les meublés de tourisme sont des villas, appartements, ou studios meublés, à l'usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour.
  • Chambre d’hôte -  Cerfa n°13566*02 : Cliquez ici ! 
    Les chambres d'hôtes sont des chambres meublées situées chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations. 
  • Modalités d’accompagnement proposées aux hébergeurs du territoire de Carcassonne Agglo suite au reversement de la taxe de séjour collectée en 2020 :A télécharger ici

Conscient de l’impact de la crise sanitaire sur l’économie touristique du territoire, Carcassonne Agglo s’est pleinement investi afin de soutenir le tissu économique local. Ainsi, Carcassonne Agglo, à travers son partenariat avec la Région Occitanie, propose via le fond  d’aide L’OCCAL, un accompagnement financier des acteurs du territoire pour un total de plus de 700 000€ en 2020, soutien qui sera prolongé en 2021.
De plus, à travers l’Office de Tourisme Communautaire, Carcassonne Agglo va poursuivre son engagement dans la promotion de notre territoire comme destination privilégiée en 2021.

Enfin, l’Office de Tourisme Communautaire continue activement son travail d’accompagnement de l’ensemble des acteurs du tourisme dans le développement de leurs activités en mettant à votre disposition de nombreux services. 

A cet effet, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’accompagnement proposées aux hébergeurs du territoire de Carcassonne Agglo suite au reversement de la taxe de séjour collectée en 2020, et à contacter l’Office de Tourisme Communautaire et/ou le régisseur Taxe de séjour afin de pouvoir en bénéficier.