Régie de l'eau - Eaureca

Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques de la Régie Eaureca.

Contactez-nous : Tél : 0800 011 890
Choix n°1 : Service Technique / regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr
Choix n°2 : Service Facturation /
facturation.eau @ carcassonne-agglo.fr

Portail de l'eau

carcassonne-agglo.phaseo.fr

 

Carcassonne Agglo a lancé son « Portail de l’eau » pour faciliter les démarches des abonnés de sa régie Eaureca.

Désormais, en quelques clics sur un espace personnel sécurisé, il est possible de souscrire ou de résilier soi-même un abonnement, de saisir les chiffres de son compteur pour mesurer sa consommation (en cas d’absence lors du passage du releveur), de payer en ligne par carte bancaire, de télécharger ou d’imprimer ses factures, de préciser ou modifier ses coordonnées (postales, téléphoniques, adresse mail) de déclarer un changement d’adresse, ou encore de poser des questions au service concernant la facturation.

43 communes concernées

La liste des communes de l’Agglo par le portail :

Arquettes-en-Val, Azille, Badens, Berriac, Blomac, Bouilhonnac, Cabrespine, Castans, Caunes-Minervois, Caunettes-en-Val, Citou, Comigne, Douzens, Fajac-en-Val, Fontiès-d'Aude, La Redorte, Labastide-en-Val, Laure-Minervois, Limousis, Malves-en-Minervois, Marseillette, Mas-des-Cours, Mayronnes, Montirat, Monze, Pépieux, Puichéric, Rieux-en-Val, Rieux-Minervois, Rustiques, Saint-Frichoux, Sallèles-Cabardès, Serviès-en-Val, Taurize, Trassanel, Trausse, Val-de-Dagne, Villalier, Villar-en-Val, Villarzel-Cabardès, Villefloure, Villemoustaussou, Villetritouls

Création d’une régie de l’eau et mensualisation

Depuis le 1er janvier, l’Agglo a mis en place une régie de recettes. Concrètement, les usagers des communes gérés par Eaureca uniquement, au fur et à mesure qu’elles entreront dans le dispositif (en fonction des dates de prélèvements), paieront leurs factures non plus auprès de la trésorerie mais du service facturation de l'eau l’Agglo (sauf en espèces). La grande nouveauté est que l’usager pourra opter pour la mensualisation, plutôt que par paiement, d’un seul coup, à échéance. Une information sera jointe à la facture de relève.

 

Nos services

    • Qualité de l'eau

      En France, l’eau potable fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire depuis les installations de production jusqu’à votre robinet…

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    • Écos gestes

      Quelques écos gestes simples à faire chez vous...

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    • Qui sommes-nous ?

      La Régie de l’eau intervient dans les domaines suivants : Eau potable et Assainissement

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    • Le Cycle de l’eau

      Le cycle de l'eau domestique correspond au parcours de l'eau utilisée pour répondre

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    • Infos pratiques

      Un service d'astreinte est effectif 7 jours/7 et 24h/24 par les agents qui assurent ainsi le bon fonctionnement des services

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    • Mon compteur

      Il est de la responsabilité de chaque abonné de procéder au suivi de son compteur d’eau afin notamment de repérer toute fuite éventuelle.

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    • Mes démarches

      Propriétaire ou locataire, vous emménagez prochainement ? Vous pouvez faire votre demande d’abonnement

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    • Documents à télécharger

      Vous trouverez les documents en téléchargement ...

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    • Ma facture d'eau

      La facturation de l'eau intervient 2 fois par an : une relève et une estimation.

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