Culture : “La Remise”, une ancienne cave devenue foyer socio-culturel

Ce n’est pas parce que Saint-Frichoux est une coquette localité du Haut-Minervois de 262 âmes qu’elle doit « pour autant se priver de l’accès à un des joyaux de notre civilisation que représente la culture », pour reprendre les termes du maire Serge Bérard. 

Publié le – Mis à jour le

Voilà comment une ancienne cave de la commune, idéalement située sur la place de la mairie, s’est transformée en foyer socio-culturel, « La Remise », un espace de vie où l’accès au savoir et le vivre ensemble vont pouvoir pleinement s’incarner ».

Les locaux de 120 m2, rénovés dans le respect de l’architecture du cœur du village, ont été inaugurés ce vendredi soir, en présence du président de Carcassonne Agglo. « La commune n’aurait pas pu porter seule ce projet de 176 631 €. Le financement a pu aboutir grâce au soutien financier de nos partenaires, dont l’Agglo, à hauteur de 7,5% cette fois. Je remercie Régis Banquet pour le soutien permanent de l’Agglo sur tous nos projets », précisait le maire reconnaissant.

L’Agglo met de l’essence dans le moteur pour que Saint-Frichoux avance, comme toutes les autres communes du territoire. Vous avez ici un équipement structurant pour partager des moments culturels, des moments de convivialité, bref un équipement pour un futur désirable.
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo