Santé : L’Agglo et la santé

« La santé, qui n’est pourtant pas une compétence directe de Carcassonne Agglo, est l’une des trois grandes priorités du président Régis Banquet », rappelle Bruno Giacomel, fier de le représenter au premier « Gala de la santé »

Publié le – Mis à jour le

Le gala de la santé

Un gala organisé par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Bassin carcassonnais. « Il est donc logique qu’on soit ici. Je dirais même qu’il était de notre devoir d’être présent », précisait le vice-président de l’Agglo, délégué à la Santé et aux accès aux soins, citant les nombreuses actions et soutiens financiers de l’intercommunalité dans ce domaine notamment.

La structure réceptive du stade Albert-Domec accueillait une vingtaine de stands : celui de l’Agence Régionale de Santé (ARS), de la CPAM, du centre hospitalier, des cliniques ou polycliniques… et ceux de plusieurs partenaires. Sur le sien, l’Agglo présentait les différents services proposés par son Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et son Contrat Local de Santé (CLS) qui, pour résumer, vise à assurer la promotion de la santé de tous les habitants et à réduire les inégalités sociales et territoriales en la matière.

Ce premier « Gala de la santé » avait pour but de « créer du lien entre les différentes structures, mieux se connaître pour mieux travailler ensemble », expliquait en substance le docteur Anne Mandonnaud, présidente du CPTS du Bassin Carcassonnais. Vu son succès, l’Initiative sera très sûrement reconduite.