
- Mon Agglo
- Mon quotidien
Flash infos
Merci pour les émotions que vous nous avez fait vivre. Dans 30 ans, on en parlera encore. Mais ce titre nous oblige. Avec le club, les institutions doivent toutes être à la hauteur de la Pro D2. Nous le serons.
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo
Au terme de la saison de Nationale 2024-2025, et au bout du bout de la finale, samedi dernier à Narbonne, l’USC a été sacrée championne de France aux dépens de Chambéry (24-23), grâce à un dernier essai de Raphael Carbou transformé par Mc Phillips à l’ultime seconde. Les quinzistes Carcassonnais retrouvent par là-même la Pro D2, antichambre du Top 14, l’élite du rugby Français, deux ans seulement après l’avoir quittée.
Régis Banquet remettait un trophée, le Monopoly du Grand Carcassonne et des goodies aux héros invités du jour. Parmi eux, le président Benoît Mestre, “fier de représenter le territoire”, l’entraîneur Bernard Goutta et le capitaine Romain Manchia, tous reconnaissants, qui remettaient au président de Carcassonne Agglo la photo dédicacée de l’équipe championne de France.
Et maintenant au tour des treizistes carcassonnais de l’ASC de disputer la finale du championnat de France Elite 1 dimanche prochain 25 mai (16 h 30) contre Albi, toujours à Narbonne.