- Mon Agglo
- Mon quotidien
Flash infos
Heureusement qu’il y a des associations comme « Alzheimer, un autre regard » qui viennent en aide aux malades, aux familles, aux soignants. « Notre objectif est effectivement d’offrir un autre regard sur la maladie, mais c’est aussi d’aider les aidants », souligne la présidente Marianne Taillandier, qui se félicite du partenariat avec Carcassonne Agglo.
Le Président de Carcassonne Agglo a accueilli l’équipe de l’association pour une conférence de presse visant à présenter un événement essentiel : deux journées dédiées à l’information, au soutien et à l’accompagnement autour de la maladie d’Alzheimer.
Nous sommes à vos côtés depuis une dizaine d’années. Avec un service du CIAS spécialement, nos aides à domicile… Nous allons étoffer l’équipe et tisser notre partenariat.
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo
Cette année encore, l’Agglo met la Fabrique des Arts à la disposition de l’association, qui y organise ce samedi 27 septembre, de 9h à 18h, des ateliers le matin : « Osez le théâtre », « Osez la tendresse » (exercices de kinésionomie clinique), « Osez rire » (yoga du rire) ; et des conférences-débats l’après-midi avec notamment le docteur Lefebvre-des-Noëttes : « Comment éviter le burn out chez les aidants ? » et avec la célèbre violoncelliste Claire Opper, musicothérapeute et art-thérapeute diplômée.