- Mon Agglo
- Mon quotidien
Flash infos
flyer-stage-ecoute-des-oeuvres-2
bulletin-inscription-2
Pour cette troisième saison de « À l’écoute des oeuvres », Jean-Pierre Néré propose de partir à la découverte de quelques oeuvres de musique de chambre pour quatuor à cordes, et pour quatuor à cordes et piano. La préparation inclura la classe d’analyse musicale du conservatoire, qui travaillera sur les oeuvres et participera à leur présentation.
Quatuors K.428 et K.465 de Wolfgang Amadeus Mozart.
Mozart, enfant prodige et compositeur dont la musique coulait dans les veines, a particulièrement travaillé sur une série de quatuors « dédiés à Haydn » qui sont à la fois des aboutissements magnifiques et des oeuvres de recherche. Recherche d’équilibre instrumental, recherche formelle et harmonique : un Mozart d’une modernité surprenante y compris pour nos oreilles d’aujourd’hui.
Inscription obligatoire !
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.