Le portail famille

Le Portail Famille vous permet de régler vos factures "Petite Enfance" (crèches, SAF…) et d'effectuer vos réservations et paiements des activités en AL ou ALAE (Accueil de Loisirs et Accueils de Loisirs associés à l'Ecole). Vous avez aussi la possibilité de mettre à jour votre dossier d’inscription : changement d’adresse, dépôt de pièces justificatives, consultation de tarifs…

Publié le – Mis à jour le

Se connecter au Portail Famille

  • Gérer le paiement de vos factures et vos réservations.

    Accéder

Première connexion : mode d’emploi

  1. Lors de votre première connexion, vous devez prendre connaissance de la charte d’utilisation du portail et la valider.
  2. Puis connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, qui vous ont été transmis par courrier.
  3. Lorsque vous aurez saisi votre identifiant et votre mot de passe, il vous suffira de cliquer sur “valider” pour entrer sur votre espace dédié.
  4. Nous vous invitons à personnaliser votre mot de passe lors de la première visite sur le portail.
  5. Vous trouverez sur votre espace un manuel d’utilisation du portail famille afin de vous guider dans vos paiements.

Inscrire son enfant en Accueil de Loisirs : mode d’emploi

Sur le portail famille, vous inscrire votre enfant pour les activités en AL (pendant les vacances scolaires).

Assistance

Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié”, pour le réinitialiser (un e-mail vous est envoyé automatiquement).

Sur la page d’accueil du portail, l’onglet “Nous contacter” vous permet de faire remonter tout problème de réservation ou de paiement en ligne.

  1. Sur la page “Nous contacter”, cliquez sur “Valider” en bas à droite
  2. Les contacts (e-mail et téléphone) apparaîtront.

En cas d’erreur de facturation, contactez le service par e-mail à portailfamille@carcassonne-agglo.fr