
- Mon Agglo
- Mon quotidien
Flash infos
C’est le slogan de l’Opération Brioches de l’AFDAIM-ADAPEI 11, qui consiste à vendre ces viennoiseries au profit de cette association d’entraide aux personnes présentant une défiance intellectuelle notamment, les autistes, polyhandicapés ou porteuses de handicap psychique aussi. 1 500 en tout que l’association accompagne dans un parcours de vie adapté, de l’enfance à l’âge mur. 150 familles sont toujours en attente (6O adultes) de places en IME.
L’édition 2025, année qui correspond au 70 ans de l’AFDAIM, a débuté le lundi 6 octobre, jour choisi par l’administratrice Christiane Martel pour remettre symboliquement des brioches au président de Carcassonne Agglo Régis Banquet, en signe de remerciement pour le soutien de l’intercommunalité. La sympathique manifestation s’est déroulée en présence de Béatrice, Sabine, Elodie et Nathalie, respectivement résidentes, directrice et directrice adjointe de la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS de Malleville) de Pennautier.
C’est moi qui remercie les responsables de l’association, les 800 professionnels et les bénévoles pour tout ce que vous faites. Pour toutes ces actions d’évasion, d’émancipation, d’éducation, d’inclusion en faveur de ces personnes un peu différentes… Vos ateliers artistiques, de jardinage, vos sorties culturelles et sportives… C’est remarquable, formidable aussi ! Nous serons toujours à vos côtés, comme nous le serons pour la création d’un nouveau centre sur le Minervois
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo
Près de 41.000 brioches 100% audoises ont été vendues l’an dernier, rapportant la somme de 289.494 €. « L’objectif est d’en vendre au moins 42 000 cette année », concluait Christiane Martel.
Les brioches, en ventre au prix de 7 € (ou plus si le cœur vous en dit), sont disponibles dans certains commerces sur les nombreux points de vente organisés par les bénévoles de l’AFDAIM-ADAPEI 11, et parfois même à votre domicile à l’occasion de porte à porte.
L’opération se poursuit jusqu’au 12 octobre : n’hésitez surtout pas à céder à la gourmandise… solidaire.