Le réseau des médiathèques

Le réseau de Lecture Publique de Carcassonne Agglo a connu de nombreuses évolutions. il y a trois médiathèques à Carcassonne (Grain d'Sel, Grain d'Arts et la Bibliothèque intercommunale de conservation). Les autres médiathèques se situent à Alzonne, à Capendu, à Pennautier et à Rouffiac-d'Aude". Les 7 médiathèques de Carcassonne Agglo fonctionnent en réseau avec une carte unique d'inscription. Pour 2024, ce sont 174 925 prêts qui ont été effectués dans nos différentes médiathèques.

Publié le – Mis à jour le

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Venir dans nos médiathèques et s’inscrire

L’accès aux médiathèques est libre et gratuit pour tous dans le respect du règlement d’utilisation.
Pour emprunter des documents, utiliser les ordinateurs ou consulter des documents patrimoniaux il faut être inscrit. 
L’inscription est gratuite (sur présentation d’une pièce d’identité).
Vous pouvez vous préinscrire ici 


Inscription individuelle :
La carte individuelle vous permet d’emprunter 20 documents et 1 jeu pour 4 semaines. 
Les parents ou responsables légaux des mineurs doivent remplir une autorisation (à la médiathèque ou téléchargeable ici). 
Découvrez le guide du lecteur ici


Inscription collectivités :
La carte « collectivité » vous permet d’emprunter 30 imprimés (livres, magazines, disques, partitions) et 20 CD pour 4 semaines.
Plus d’information ici 


Rendre et réserver des documents :
Plus d’information ici